vendredi 14 mars 2008

In the little streets of Château-Gontier

These houses are may be the oldests in town. My culture in house building is not so important.
May be you can help me to know when they were built ?
Thank you for your answers.

Ces maisons sont peut-être les plus anciennes de la ville. Ma culture dans la construction de logements est très limité. Peut-être pouvez-vous m'aider déterminer quand ces maisons ont été construites?
Merci pour vos réponses.

3 commentaires:

yoshi a dit…

Superbes ces maisons à colombage ... par je ne sais pas du tout à quelle date elles ont bien pu être construites! En espèrant que quelqu'un nous apportera la réponse!

Anonyme a dit…

C'est l'entrée de la rue de la Harelle. La maison à gauche possède sur son côté une tourelle à corbeillement. Elle abritait autrefois le grenier à sel de la ville et même un petit théâtre. A mon avis, les façades à pans de bois et les fenêtres à méneaux des deux maisons révèlent qui sont datées de la fin du XVIe et début du XVIIe siècle.
Pablo FRUTOS

Anonyme a dit…

Si je ne me trompe pas, tu trouveras la date de construction de ces maisons sue la plaque touristique que l'on voit sur la facade de la maison de droite.

Ces maisons sont tres belles mais elles annoncent un calvaire....la dure montee de la grande rue de chateau Gontier.

nikau