lundi 16 février 2009

Non à la centrale thermique à Villiers-Charlemagne

Voilà comment pourrait être transformé notre bocage Mayennais si la centrale thermique s'installe à Villiers Charlemagne. Image de la centrale IBERDROLA de Villaseca de la Sagra (Toledo). Photo prise par Gabilo et disponible sur PANORAMIO.

5 commentaires:

Olivier a dit…

j'avais loupé ton premier post sur ce sujet, mais je suis d'accord avec toi, NON a la central thermique ;o((((

Thérèse a dit…

Tu démarres une pétition? Je signe mais attention les pétitions par emails n'ont aucun poids et ne sont pas prises au sérieux à cause des manipulations trop faciles à effectuer.

Babooshka a dit…

Such a dramatic image.

Anonyme a dit…

Tres cher amis,

Effectivement, disons non a ce projet qui denature totalement le bocage mayennais... J'ai passe toutes les vacances de mon enfance juste a cote, non loin de Frommentiere. Ca me fendrai le coeur, comme on dit chez Pagnol, de voir defigurer cet espace naturel et historique. N'oublions pas que ce sont les portes de la Bretagne et que les guerres de chouannerie ont aussi eut lieu ici. En plus, si l'on regarde bien dans le dictionnaire de l'abbe Angot qui met en liste toutes les belles maison de la Mayenne en repertorie un certain nombre dans ce petit coin de pays. Donc, autant pour des raisons historiques, ecologiques et culturelles il faut s'opposer a ce projet aussi sot que grenu !

en passant, je suis ravi de te voir de retour aussi en forme ! :-)

Amities

Nicolas Rivain
(de Montreal)

Bergson a dit…

on construit encore des centrales thermiques ?

et la pétition ??