mercredi 18 mars 2009

Light Graff

Changement de style aujourd'hui. Après le classicisme des bâtiments anciens, la folie des techniques modernes.
Le light graff. Ce style de photo est réalisé avec un appareil photo permettant une ouverture longue. Ensuite, soit on fait bouger l'appareil par rapport à une source lumineuse; soit on fait bouger la source devant l'appareil. Ici les prises de vue on été faites à la période de noël avec les lumières intermittentes de notre sapin. Ensuite un passage dans un logiciel de traitement d'image pour changer les couleurs et voilà....
Le light graff est une technique à part entière ou des artistes se mettent aussi en scène devant l'appareil en manipulant des sources lumineuses. Le résultat est loin d'être garanti à chaque prise de vue et laisse souvent des surprises. Une image en light Graff faite par Axelle à déjà été publiées sur le blog en Décembre. Vous pourrez la visualiser en utilsant le label Light Graff sous cette photo.

Change of style today. After the classicism of ancient buildings, the madness of modern technology.
The light graff. This style of photo is made with a camera for a long opening. Then, either we make the device move relative to a light source, or we move the source to the device. Here the shots were made at Christmas time with the intermittent light of our tree. Then I have used an image processing software to change the colors and here is the result....
Light the graff is a technique in its own right or artists are also directed in front oo the device by manipulating light sources. The result is far from guaranteed to every shot and is often surprises. A Light Graff image made by Axelle has already been published on the blog in December. You can view it using the label Light Graff under this picture.

Une découverte sur la toile pour les amoureux de portraits photo
A discovery on the internet if you like portraits :
http://aquiencomprendeunamirada.blogspot.com/

5 commentaires:

claude a dit…

Avant de passer à cette technique il faut déjà que j'arrive à bien maôtriser mon nouvel APN de jour.
Je suis passée plusieurs fois à St-Martin d'Abbat, c'est sur notre route pour aller à Gien.
Je n'y retournerai plus, les deux seuls membres de ma famille que j'adoraient et qui y habitaient ne sont plus.

Olivier a dit…

j'adore ce style de photos. En effet cela ne donne pas toujours le résultat attendu. très réussis. l'autre solution étant aussi de prendre les photos en iso 100 à la main (sans autre lumiere), cela donne aussi ce type de photos.

Thérèse a dit…

Amusant en effet. Tu as su montrer celles qui sont super réussies en tout cas.

lyliane six a dit…

C'est super beau, il faudra que j'essaie.

Marie a dit…

J'aime mieux ces graffs là que ceux qui ornent les murs de Montpellier :-))) Mais je ne comprends rien à la technique !