lundi 18 octobre 2010

Soucoupe volante ?

Suite sur la réfection de l'hôpital Saint Julien à Château-Gontier. La partie moderne ouverte au public depuis plus de deux ans maintenant, est dans un style moderne dont vous pouvez retrouver les photos déjà publiées en cliquant sur le lien ci-dessous:
hospital

Il fallait donc lier les deux bâtiments (l'ancien étant en réfection, vois les photos de vendredi). C'est un bâtiment circulaire monté sur pilotis qui fait office d'accueil pour les visiteurs. Le toit fait véritablement penser à une soucoupe volante.



Following the refurbishment of the Hospital of St. Julien Chateau-Gontier. The modern part open to the public for over two years now, is in a modern style you can find the photos already posted by clicking on the link below:

hospital


It was therefore necessary to link the two buildings (the former being under repair, see photos of last Friday). It is a circular building on stilts, which serves as host for visitors. The roof is truly reminiscent of a flying saucer.
_______________________________

La question du jour :

Mais que ce passe t'il à la prison de Grasse ?

Un élément de réponse en utilisant le lien ci-dessous et accéder à l'article publié par Le Point.

http://www.lepoint.fr/monde/italie-son-fils-meurt-dans-une-prison-francaise

3 commentaires:

Olivier a dit…

belle photo et ton traitement aide a cette illusion ;o) "ils sont parmis nous"

claude a dit…

Perso, je ne trouve pas ça très beau, je préfère l'ancien bâtiment.
A l'entrée du Mans venant de par chez moi, c'est à dire la route de Tours, la ville a construit un genre de Bercy pour le sport et les concert. On dirait une énorme soucoupe volante. Il faut bien se faire à l'architecture moderne, mais moi j'ai du mal. Je dois être vieux jeu.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou ! Merci pour ton gentil message chez moi ce matin ... moi aussi je découvre ton univers et surtout de magnifiques photos ! Quel plaisir ! :o)
Harmoniser le moderne et l'ancien en architecture comme dans beaucoup de domaines c'est un réel défi !
A bientôt (je mets ton blog dans "mes favoris" ! :o) ***