mercredi 3 septembre 2008

M. et Mme BENAUT on tour

Cliquez sur la photo pour l'agrandir en plein écran - Click on the picture to enlarge it full screen

Suite du voyage de M et Mme BENAUT en images. Hier matin ils ont été reçus à la mairie par M. Jean Marie MULON (directeur de la culture) et M. François HERRY (responsable du service information et communication). Nous avons visité les 2 bâtiments de la mairie (partie ancienne et partie moderne). La discussion a entre autre porté sur le fonctionnement démocratique de la ville et de la communauté de communes. Ian a pu prendre Laetitia CASTA en photo sous les traits de Marianne !
Ensuite nous avons visité l'église St REMI (dont vous trouverez des images dans les posts précédents). Puis nous sommes allés chercher Axelle à l'école où nos hotes ont été accueillis par M. BLANCHET le directeur.
L'après midi sous la pluie nous avons visité le musée Robert TATIN
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Tatin

De retour en fin d'après midi nous avons fait une dernière photo ensemble puis nos amis sont partis en direction de Château du Loir chez Claude. Vous pourrez je pense suivre leur voyage sur son blog à cette adresse :
http://du-four-au-jardin-et-mes-dix-doigts.blogspot.com/

Depuis le départ de nos charmants visiteurs Australiens d'Adélaïde, notre maison nous semble bien vide.
Bon voyage à eux.

Continuation of travel M & Ms BENAUT in pictures. Yesterday morning they were received at the City Hall by Mr. Jean Marie MULON (Director of Culture) and Mr. François HERRY ( information and communication manager). We visited the 2 buildings of the town hall (old and modern part). The discussion among others focused on the democratic functioning of the city and the community of Cities. Ian has been able to take Laetitia CASTA on picture in the guise of Marianne!
Then we visited the church of St REMI (which you will find pictures in previous posts). Then we went Axelle look at the school where our guests have been welcomed by Mr BLANCHET the director.
The afternoon in the rain we visited the museum Robert TATIN
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Tatin

Back in the late afternoon we made a last picture together and then our friends are gone in the direction of Chateau du Loir in Claude. I think you can follow their journey on her blog at this address:
http://du-four-au-jardin-et-mes-dix-doigts.blogspot.com/
Since the departure of our charming Australian visitors our house seems empty.
Bon voyage to them.

6 commentaires:

Olivier a dit…

bien préparer cette visite, la famille Benaut devait être content d'avoir un guide comme toi. Dons la suite chez l'amie claude.

Jules a dit…

Have been so busy showing M & Mme B around the place I haven't been able to visit anyone!!! Gosh we have been into it - drinking, eating, diving, climbing volcanoes - I am exhausted!!!!

There must be two of them!!!!

claude a dit…

Nos Amis Australiens sont bien arrivés hier soir avec un peu de retard, car ils se sont perdus au Lude. Nous avons une excellente première soirée un peu arrosée.
Pour le dîner, j'ao fait une raclette et aujourd'hui Mme Benaut est malade (allergie au fromage Suisse). Ce matin, nous sommes allés au boulot de mon Chéri pour visiter le magasin et atelier en présence de la presse régionale et d'un ami qui fait un blog sur tout ce qui se passe à Chateau du Loir.
Tu peux aller voir ce que j'ai fait sur le blog du boulot (en lien sur le mien). Mr Benaut s'est beaucoup intéressé au travail d'ébéniste. Concernant le blog de mon ami je mettrai un lien sur mon prochain post. Comme cela tu seras au courant de tout. La suite plu tard...

claude a dit…

J'ai oublié. Merci pour avoir mis le lien de mon blog. A+ !

Petrea Burchard a dit…

Enchanté!

Cheltenhamdailyphoto a dit…

Oooh, Mme est malade? Je me souviens elle m'a dit vis-a-vis la fromage en Angleterre! Je te souhaite que tu es amelioree aujourd'hui. x